SÉCURITÉ TOITURE

Nos techniciens cordistes savent se mettre en sécurité provisoire avec des moyens temporaires pour mettre en sécurité définitive vos toitures au niveau des cheminements et des accès.

C’est pour vous l’assurance d’une responsabilité maîtrisée.

 

La mise en sécurité de vos toitures n’est pas un luxe…

C’est une nécessité pratique pour assurer à vos travaux de maintenance sécurité et efficacité.

C’est aussi une responsabilité légale et morale pour les responsables de sites.

Les dispositions de l’article 5 du décrêt n°65-48 du 8 janvier 1965 prévoient notamment que lorsque du personnel travaille ou circule à une hauteur de plus de trois mètres en se trouvant exposé à un risque de chute dans le vide, il doit être installé au niveau du plan de travail ou de circulation, des garde-corps (…) ou tout autres dispositifs de protection collective capables d’arrêter une personne avant qu’elle ne soit tombées (…).

 

La loi du 31/12/1993 oblige les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre à prévoir, dès la conception d’un nouveau bâtiment, les dispositifs nécessaires à la prévention des risques de chute concernant toute personne susceptible d’intervenir ultérieurement sur le bâtiment. C’est par exemple le cas d’opérations de maintenance sur des toitures-terrasses. Tous les cheminements exposant les intervenants aux risques de chute sont aussi concernés.

Ces dispositifs de sécurité, selon la loi du 31/12/1991 repris par le décret 2004-924 du 01/09/2004, doivent être en priorité des moyens de protection collective. Les garde-corps font partie de cette catégorie.

18

Garde-corps

Mise en place de protection collective par garde-corps fixe ou autoportant, en acier, en alu, droit ou incliné pour tout type de toiture terrasse tout support.
19

Ligne de vie

Mise en place de ligne de vie sur pans de toiture présentant une pente sur couverture tuile, ardoise, zinc ou bac acier. Bridage, crapautage des potelets sur charpente bois ou métallique.
echelle_crinoline

Echelle à crinoline

Pour accéder d’une toiture terrasse à une autre, ou tout simplement du pied de l’immeuble, l’échelle à crinoline peut être muni d’une porte de condamnation.
21

Passerelle

Saut de loup ou demi saut de loup, pour passer au-dessus des traînasses de VMC en toiture pour éviter de les écraser en les enjambant.
0
ANS D'EXPÉRIENCE
0
INTERVENTIONS / JOUR
0
TECHNICIENS CORDISTES
0
SPÉCIALISTES BIOCIDE

SÉCURITÉ TOITURE

  • null

    Garde-corps

  • null

    Ligne de vie

  • null

    Echelle à crinoline

  • null

    Passerelle

UNE ÉQUIPE COMMERCIALE

à votre écoute …
null
MATHIEU FRISON
DIRECTEUR TECHNIQUE
null
PATRICE VANGOUT
RESPONSABLE COMMERCIAL
null
AGNÈS BISEUX
RESP. ADMINISTRATIVE & COMPTABLE

NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS

SOUDURE ET TRAITEMENT ANTI-CORROSION PYLÔNE

TRAVAUX SUR CORDES

RELAMPING ATRIUM ORANGE

TRAVAUX SUR CORDES

RELAMPING STADE DE FRANCE

TRAVAUX SUR CORDES

PLATINES D’ANCRAGE

SÉCURITÉ TOITURE

COMPRENDRE NOS TECHNIQUES D'INTERVENTIONS

Accédez à la rubrique PHOTOS/VIDÉOS

NOS PARTENAIRES